Perpignan
- Perpignan
Visitez Perpignan pendant votre séjour dans les Pyrénées-Orientales. Vous serez séduit par le centre historique et les alentours de la cité catalane. Une vingtaine de minutes suffisent pour rejoindre la capitale des Pyrénées-Orientales depuis le camping de la Vallée à Saint-Jean-Pla-de-Corts. À proximité de la frontière espagnole, ce camping à proximité de Perpignan jouit d’une position exceptionnelle entre la mer Méditerranée et les Pyrénées.
Découvrir Perpignan
Le centre-ville de Perpignan est parsemé de ruelles piétonnes et de jolies places baignées par le soleil. Avec ses façades colorées, la place de la République est idéale pour une pause déjeuner en terrasse. Et ne manquez pas la place de la Loge connue pour son bâtiment éponyme de style gothique. Construite au XIVe siècle, la Loge de Mer abrite désormais l’office de tourisme.
À proximité se trouve l’imposant donjon du Castillet. L’ancienne porte d’entrée de la citadelle médiévale accueille aujourd’hui le musée Casa Pairal dédié à l’histoire locale. Après avoir grimpé les 142 marches, vous serez récompensé par une vue imprenable sur tout Perpignan et la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Cet édifice du XIVe siècle présente une magnifique façade typique de l’architecture catalane.
Mais le monument historique le plus impressionnant reste le palais des rois de Majorque. Perchée sur les hauteurs de Perpignan, la bâtisse du XIIIe siècle domine la plaine du Roussillon. Savant mélange des styles roman et gothique, le palais a accueilli pendant près d’un siècle la cour du royaume de Majorque.
Que faire dans les alentours de Perpignan ?
Depuis Perpignan, difficile de louper le massif du Canigou culminant à 2 784 mètres d’altitude. Terrain de jeu privilégié des randonneurs et des cyclistes, ces montagnes abritent une curiosité à visiter absolument. Il s’agit de l’abbaye Saint-Martin du Canigou fondée au XIe siècle. Ce monastère a été construit au bord d’une falaise surplombant le village de Casteil.
Ce joyau des Pyrénées-Orientales se situe à proximité du camping de la Vallée à Saint-Jean-Pla-de-Corts. Tout comme le massif des Albères. Ce coin de paradis se prête à la randonnée, à l’escalade et aux sports en eaux vives. Les amateurs d’activités nautiques peuvent aussi se rendre sur la côte méditerranéenne. Les stations balnéaires d’Argelès-sur-Mer, Collioure, Saint-Cyprien et Canet-en-Roussillon figurent parmi les plus belles d’Occitanie.
Pour un moment de détente, direction les thermes du Boulou et la station thermale d’Amélie-les-Bains. Que ce soit pour une cure thermale ou pour une journée, ces établissements proposent toute une série de soins et massages. Alors n’attendez plus et accordez-vous un instant relaxation près du camping de la Vallée à Saint-Jean-Pla-de-Corts.
Où dormir en camping près de Perpignan ?
À une vingtaine de kilomètres de Perpignan, le camping de la Vallée vous accueille pour des vacances entre mer et montagnes. Détendez-vous dans les stations thermales du Boulou et d’Amélie-les-Bains. Profitez des plaisirs de la côte Vermeille sur les plages d’Argelès-sur-Mer, Saint-Cyprien ou Canet-en-Roussillon. Et partez à la découverte des paysages magnifiques des Pyrénées dans les massifs des Albères et du Canigou.
Notre camping près de Céret jouit d’une position idéale à quelques minutes de la frontière avec l’Espagne. De nombreux emplacements verdoyants vous attendent à Saint-Jean-Pla-de-Corts au bord de la rivière Tech. Tentes, caravanes et camping-cars sont les bienvenus. Le camping 3 étoiles de la Vallée propose également des mobil-homes confortables et bien équipés.
Ce camping à proximité de perpignan offre tous les services pour un séjour réussi dans les Pyrénées-Orientales. Une piscine extérieure chauffée, une aire de jeux et un terrain de pétanque sont à la disposition des vacanciers. À la haute saison, un restaurant est ouvert sur place pour déguster quelques snacks ou simplement boire un verre entre amis.